Présentation

Publié le par allanland

Salut à tous
En Avril 2008, je suis passé devant une maison, près de chez moi,  où était exposé, à la vente, un 4X4 TOYOTA Land Cruiser modèle KZJ95 de l'année 2000 affichant exactement 130002 Km au compteur.
Je crois qu'à cette occasion, j'ai été contaminé par un virus que me semble être tenace.
Voulant changer de voiture et désirant un 4X4, une première pour moi, je me suis documenté sur cette voiture, par le biais de plusieurs sites internet, LANDCRUISERTEAM en particulier.
Une âpre discussion s'est alors engagée avec mon banquier, puis ce 4X4 est venu se garer à la maison.
Depuis ce jour, je parcours les chemins de ma région, MONTELIMAR dans la Drôme 26, région dont je découvre les charmes d'une autre manière, en respectant la nature, les autres usagers et la réglementation (Autant que possible).
Ayant prévu de passer les vacances d'été 2008 en corse, je me suis mis à la recherche de revues qui pourraient me permettre d'agrémenter ces vacances si longtemps désirées et je suis tombé sur UNIVERS TOY' N° 3 avec un Road Book à travers le Cap Corse.
Le 16 Aout 2008, nous voilà partis, ma petite famille à bord du 4X4, accompagnés par deux couples d'amis à bord de voitures particulières. Un de ces couples connaissait déjà la corse et nous a fait découvrir des endroits, des paysages, des atmosphères paradisiaques, loin de la cohue estivale.
La veille de notre rentrée sur le continent, nous leur avons faussé compagnie et sommes partis à l'assaut du Road Book, découvrir une autre facette de celle qui porte très bien son nom, l'île de beauté.
Ce blog a été créé pour vous faire partager le plaisir que nous avons eu à parcourir cette île si particulière où les pistes de terre finissent sur les plages aux eaux turquoises.

Bonne visite, et si vous le pouvez, faites comme nous.

Publié dans Vacances en Corse 2008

Commenter cet article

baroud 07/06/2012 12:33


Bonjour a toi.


Depuis pas mal de temps je fouille sur ton site il est vraiment sympa.


D'ailleurs nous avons déja eu contact par rapport a tes articles de rando car je suis a l'initiative de la parution des deux rando sur Longwy de action4x4.


Je fais appel a toi car j'essaie de m'inscrire sur landcruiser team sans aucun résultat depuis plusieurs jours.Mon adresse n'est pas valide.???? n'aurais tu pas un contact avec un membre de ce
site pour avoir l'adresse du modérateur pour mon inscription.


Merci a toi..


 

Tahar 13/01/2010 12:08


je nh'esiterai pas une fois en france de mettre mon 4xpattes sur le sol corse beaucoup de gens raccontent que c fabuleux en attendant je me contente d'pprendre a chaque occasion le desert tunisien
comme ca je peux echanger les waypoints avec la france http://planetoffroad.over-blog.com/


Louise Marie 13/05/2009 21:30

bonjoursuperbe ballade, nous même avons tracé sur les chemins d'Espagne (toute la traversée des PYrénnées) , la descente des Alpes, le weekend dernier nous avons parcouru le VERDON pendant 3 jours.nous sommes loin de votre région, par contre nous sommes prêts à échanger des road bookNous roulons depuis 10 ans avec 2 toy un 95 pour le confort et un kzj70 pour les techniques.nous aimerions bien faire la Corse l'année prochaine, seulement ce n'est possible qu'en août, nous craignons de partir sur les chemins en été, est-ce que c'est bien accepté par la populationpeut-être à bientôt

allanland 14/05/2009 08:02


Bonjour Louise Marie
Merci pour ce commentaire
Perso, nous avons suivi le RB de Univers Toy N° 3 et il s'est révélé fantastique et surtout à notre niveau, car à l'époque, c'était la première fois que je posais mes roues hors bitume.
A savoir si c'est bien accepté par les locaux, c'est pas facile à dire car nous n'avons croisé personne, mais à partir du moment où on prend le temps de discuter avec les gens que l'on croise et
qu'on montre qu'on est pas là pour dégrader, il n'y a pas de soucis.
Le problème de juillet/aout, c'est la sécheresse, donc gaffe au moment des arrets, préférer les arrets en pleine piste pour ne pas mettre le feu, avec les pots d'echappements.
Normalement, nous retournons en Corse à l'été 2010, pour faire le tour de l'ile par les chemins, peut etre que nous nous y rencontrerons
Actuellement, j'essaye de collecter le maximum de RB sur la Corse (Ceux paru dans les revues, car si mon niveau s'est un peu élevé, ma famille n'est pas très franchissement, donc je cherche du
light)
A+


Philippe 12/04/2009 07:52

Bonjour, Je viens d'acquérir un KZJ 95 de 1998 et je souhaite remplacer l'autoradio d'origine. Je ne trouve pas comment démonter le panneau pour accéder à son emplacement ? J'ai vu que vous aviez déjà réalisé l'opération, pouvez-vous me donner quelques conseils ? Merci Philippe

MENARD 17/09/2008 21:17

Je vous ai répondu sur "land cruiser team", je rajoute sur votre blog à nouveau mes remerciements pour votre reportage sur la CORSE.
Superbe.
Sérieusement, si vous y retournez, nous sommes préts à étudier ce voyage avec vous. Nous roulons aussi en KZJ 95, sommes 5 ( 3 enfants 17,16,et 6 ans). nous n'avons pas osé posé nos roues sur les chemins cet été, nous étions du coté de Propiano.
merci, peut-être à bientôt.
JLUC